Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2007

Ile des Pins

Bon, je m'y met, je vous raconte notre week-end à l'île des pins.

Déjà la veille du départ Aircal me téléphone pour m'annoncer que notre vol de départ est repoussé de 2h, bon c'est pas très grave... Arrivés à l'aéroport le temps nous a semblé bien long, en effet l'avion avait en plus du retard, ce qui fait qu'on est partis près d'une heure plus tard que prévu!! Ca commence bien!!
Bon, nous voilà enfin partis donc place aux images, je connais certains savoyards sous la neige qui vont nous envier... Z'avez qu'à venir!

Notre avion , on aurait préféré le orange, les couleurs sont quand même plus sympa :
avion_aircal avion_aircal_neuf
En approchant de l'ile voilà ce qu'on voyait par le hublot :
atolls_ile_des_pins cote_ile_des_pins

Nous voilà arrivés, la navette nous attend, direction le gîte Nataiwatch pour prendre pocession de notre bungalow et surtout première chose à faire  : aller à la plage!!! Pour l'occasion j'ai pris en test un appareil numérique "waterplouf", j'ai donc un peu hâte d'aller le tester sous l'eau...
bungalows_Nataiwatch Kanum_ra Plage_Nataiwatch
Poissons_Kanum_ra_2 poissons_Kanum_ra_couple_N_mo Baie_de_Kanum_ra
Caro_plage baie_de_Kanum_ra_5 baie_de_Kanum_ra_6
baie_de_Kanum_ra_2 plage_kanum_ra
baie_de_Kanum_ra_4 couch__de_soleil_kanum_ra
Ensuite on est allé faire une petite promenade le long de la baie de Kuto et on est rentrés pour réserver notre balade en pirogue du lendemain pour aller jusqu'à la piscine naturelle, bon je dois avouer que si le père de Caro n'avait pas été avec nous on aurait fait moins "pitoresque" et on aurait loué une voiture.... mais comme ça c'est fait.
Pendant qu'on attend la navette à la réception dû gîte Caro entend que le Betico est en panne et qu'il ne viendra pas à l'île des pins ce week-end, dommage on devait repartir avec lui.... Bon verra bien au retour, il y aura plus d'info d'ici là...
Notre piroguier nous attend donc et on embarque pour la traversée de la baie d'Upi, le long de la presqu'île d'Oro :
pirogue balade_en_pirogue balade_en_pirogue_3
balade_en_pirogue_2
Après nous avoir déposés au fond de la baie il repart dans l'autre sens, toujours à la voile, en silence, pour nous on a 3/4 d'heure de marche en forêt pour rejoindre la piscine naturelle :
balade_en_pirogue_4 balade_en_pirogue_5 foret_ile_des_pins
foret_ile_des_pins_2 cocoteraie
Nous voilà enfin arrivés à la fameuse piscine naturelle, attention les yeux, ça pique!!
piscine_naturelle_6 piscine_naturelle_8
piscine_naturelle_7
Après avoir jeté un premier coup d'oeil sous l'eau je ressort presque en courant pour attraper mon appareil photo, il y a des poissons partout!! Incroyable!!
piscine_naturelle piscine_naturelle_2 piscine_naturelle_3
piscine_naturelle_4 piscine_naturelle_5 piscine_naturelle_N_mo
Au retour la réception nous informe que nous repartons le lendemain par avion à 15h (donc départ du gîte 14h) au lieu de 17h en bateau, notre dimanche après midi est grillé.... Casse pas la tête, en attendant on profite et on part voir l'unique boutique de souvenir du coin. On y fait la connaissance de Tony, un savoyard qui a vécu en Suisse toute son enfance et qui vit là depuis 40 ans, super sympa, comme il allait fermer boutique on achète une babiole, on reviendra le lendemain avec le père de Caro.
Au petit matin le temps est pluvieux mais ça a donné un bel arc-en-ciel, par la suite le soleil est revenu du coup on a fait quelques photos sur le chemin de la boutique :
arc_en_ciel_kanum_ra rocher_kanum_ra
ilot_brosse baie_de_Kanum_ra_3
Quand on arrive Tony s'excuse mais il avait oublié que c'était la fête de l'igname, il y va et nous propose de nous y emmener, nous bien content d'avoir un guide on saute sur l'occasion et on embarque dans sa vieille Mini Moke, en route pour Vao, son église, la bénédiction des ignames et le partage entre les tribus et les clans par le grand chef de l'île des pins, la cérémonie a été relativement rapide car les gestes et les paroles coutumières ont été échangés la veille :
mini_moke_2 b_n_diction_des_ignames _glise_de_Vao
partage_des_ignames partage_des_ignames_2 partage_des_ignames_3
Au retour, le temps de faire quelques emplettes et de prendre notre repas et ce fut rapidement l'heure du départ pour la ville.
Voilà, je vous épargne l'avion avec la clim en panne, le retard pris au décollage parcequ'une maman avait validé le billet de ses enfants mais pas le sien et que du coup elle devait descendre de l'avion et prendre le prochain vol (incompréhensible), bref, le week-end était terminé, vivement le suivant (dont nous venons de revenir) : Le Nord de la Grande Terre!!!

TaTa!!

Publicité
Commentaires
T
Bonjour mon NOM c'est THIERRY MARCEL <br /> <br /> <br /> <br /> Vous faites tout pour sortir la tête de l'eau et reprendre une<br /> <br /> nouvelle vie et vous n'arrivez toujours pas?<br /> <br /> Actuellement, la solution est là. Monsieur Alain Georges un pretteur Français . Ce Monsieur m'a accordée un pret de 96000 euros en 72h.<br /> <br /> Vous pouvez décrocher entre deux milles et cinq millions d'euros<br /> <br /> pour régler tout vos problèmes et réaliser vos rêves.<br /> <br /> <br /> <br /> Laissez lui vous donner un coup de pouce en lui laissant votre demande de pret a son email : georgemanent@gmail.com
B
Ben oui, de rien!, ne nous remercie pas, tout le plaisir était pour nous!! Héhéhé!!<br /> En tout cas tu as raison, 3 semaines c'est court, en 1 an on est loin d'avoir encore fait le tour...<br /> <br /> A+
M
Merci de nous faire partager vos aventures. Nous venons de rentrer de Nouvelle Calédonie après 3 semaines inoubliables... C'était vraiment trop court
B
Au sujet de l'apn, pour l'occasion celui que j'ai utilisé c'est un Olympus 725 SW, il y a aussi des photos prises avec le le Z2 de Caro, sinon celui que j'utilisais jusqu'à présent mais qui vient de lacher c'était un vieux Canon S40...<br /> Pour le reste je vous réponds par mail!
L
je viens de passer des heures à lire tout votre blog depuis le début ! J'ai appris que Bat était dans la vente et c'est sur ce sujet que je voudrai qq infos. Mon mari est également dans le commerce, et souhaiterai savoir s'il y a des souvent des offres d'emploi dans ce domaine. On a le projet de venir s'installer sur le caillou, mais avant il veut faire son expérience de directeur d'un magasin Darty pendant 1 an ou 2 avant de tenter l'aventure. Je n'ai connu aucun cas de vendeur dans tous les blogs que je fréquente ; pouvez-vous me donner quelques infos sur le sujet, même si ce n'est pas pour tout de suite ! Avez-vous trouver votre job avec difficulté et quel poste avez-vous ?<br /> Et Caro, que fait-elle dans cette salle de sport?<br /> <br /> Ce n'est pas de l'indiscrétion bien sûr, mais vous , vous le savez bien ! merci donc pour vos réponses !<br /> Bien sincèrement
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Publicité
Publicité