Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2007

Promenade aux Koghis

Toujours dimanche dernier, après la livraison du bougna, on passe prendre Cathy et Damien pour aller faire un tour aux Koghis, histoire de s'ouvrir un peu l'apétit pour le bougna qui nous attend au retour!

Les Koghis c'est du classique, forêt, moiteur, glissades, et au bout du chemin une très belle vue d'ensemble de Nouméa :
Mont_Koghi_003 Mont_Koghi_008 Mont_Koghi_009
Mont_Koghi_011
Là on voit bien que Nouméa est batie sur une presqu'ile.
"Chez nous c'est où??"
Mont_Koghi_015                   Mont_Koghi_016
Allez, on redescend, il commence à faire faim et le bougna va refroidir!
Mont_Koghi_019 Mont_Koghi_018 Mont_Koghi_023
Une bien agréable sortie encore une fois, et puis pour la partie culture sachez que 80% de la flore de la forêt des Koghis sont des espèces endémiques!! Pas vrai Damien?
Mont_Koghi_024
Voilà, après le bougna (enfin une partie du bougna, il en reste encore!!), on a terminé l'après-midi par une petite glace sur la BD... Un bon dimanche quoi!!

Et ce soir : Billets_Diam_s
en plein air, et vu la météo d'hier et d'aujourd'hui c'est pas gagné...! On vous racontera!

TaTa!!

Publicité
Commentaires
C
merci cousin de suivre nos aventures avec autant d'assiduité!!! Vous etes les bienvenue en calédonie avec Mary. Je pense qu'elle appréciera la chaleure et le soleil de cette ile.<br /> Pour la roussette on va faire gouter ca à tonton et tata y'a pas de problème je leur laisse ma part!!!!!<br /> Biz à vous 2
L
Salut cousine...<br /> tu continues de me faire réver avec toutes ces photos... vivement que je vienne voir tout cela de mes propres yeux.<br /> Et la chauve souris... quelle gout alors ???<br /> je suis sur que ce n'est pas mauvais !!!<br /> tu vas être obligé d'en préparer pour les parents...<br /> mary et moi vous embrassons tous les deux.<br /> BIZ
C
t'as oublié aussi les arbres à caca!!!!!!!!!!!
D
Un oubli de ma part, je n'est pas mensioné les arbres à bouteilles et les fils électriques à chaussures eux aussi endèmique à la calédonie.
D
Et oui c'est vrai la majeure partie de la flore est endémique, mais il ne faut pas oublier qu'une grande proportion de la faune aussi est endémique, d'ailleur même certains moustiques n'osent venir nous piquer que sur le caillou.<br /> C'est incroyable mais c'est ça aussi...
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Publicité
Publicité