Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie

16 octobre 2006

lundi 16 ocotbre

voici qques news de notre vie en calédonie. Le temps passe vite et nous avons eu pas mal de choses à faire avec baptiste. J'ai commencé par trouver du job et oui c'est pas les vacances la calédonie. Ca roule plutot pas mal. Ensuite nous avons trouvé un...
5 octobre 2006

Quelques photos....

Pour commencer, et je sais que j'aurai du le faire depuis longtemps au moins pour la maman de Caro, la photo de son arrivée : Ben oui, y en a qu'une parcequ'après j'ai plus pensé à faire de photos.....trop de trucs à se raconter! Et en bonus je vous fait...
4 octobre 2006

Des nouvelles!!

Salut tout le monde! enfin un peu de temps pour donner des nouvelles : tout va bien!! Caro m'a rejoint sur le territoire voilà bientôt un mois, le temps qu'elle trouve du boulot, qu'on change d'appart et voilà! On a démanagé ce week-end (enfin démanagé...
21 août 2006

Tout va bien!

Ca fait déja un petit moment que je n'ai rien écrit de nouveau sur ce blog, faut dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps libre depuis le début du mois.... Bref, j'ai commencé un nouveau job dans la vente et du coup je bosse 6 jours sur 7 ce qui laisse...
15 juillet 2006

Un drôle de blog....

Voilà un blog d'un genre particulier sur lequel je suis tombé par hasard. Il répertorie presque en temps réel les "incivilités" qui sont commises aux alentours de Nouméa (je le suspecte d'espionner les communications radio des flics), et il y en a!!!...
10 juillet 2006

Promenade dominicale

Le soleil ayant décidé de briller je suis parti faire un tour en voiture sans but précis, et voilà ce que ça a donné.Premier arret, la plage de Bouraké et son camping gratuit : Juste un peu plus loin on peut voir les ruines d'une ancienne sucrerie dont...
17 juin 2006

le guide du petit zozo illustré

Ce matin m'est revenu en tête un truc qui illustre bien la fameuse expression courament utilisée ici : Casse pas la tête. En février 2005 j'avais commandé "Le guide du petit zozo illustré", au moment de quitter la France, environ 13 mois plus tard je...
13 juin 2006

Vues de Nouméa

11 juin 2006

Yaté et les routes du sud

A l'arrivée de la pluie j'ai repris la route en suivant le lac de retenue du barrage de Yaté jusqu'à la baie de Yaté Ensuite retour vers Nouméa par les routes du sud avec passages de creeks par des radiers, a éviter par fortes pluies!! Voilà, maintenant...

Parc de la rivière bleue

La nuit de vendredi à samedi a été un peu agitée en centre ville (les leaders et les syndicalistes arrétés ont été relachés en cours de nuit, leurs copains ont fait un peu de bruit pour fêter ça), du coup j'ai été réveillé vers 5h du mat'. Alors autant...