Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2006

Bourail, la Roche Percée, la Baie des Tortues et la plage de Poé

La journée ayant débuté avec un soleil radieux j'ai eu envie d'aller faire un tour du coté de Bourail pour voir la Roche Percée et la plage de Poé.
Donc environ 170 kms et 2h30 plus tard voilà :
roche_perc_e_et_po__panneau034 le_bonhomme_bourail

La plage de la Roche percée et la même vue de l'autre bout
plage_de_la_roche_perc_e plage_de_la_roche_perc_e_2 la_plage_de_la_roche_perc_e
la_roche_perc_e_et_le_bonhomme le_bonhomme_flou

La Roche percée et son tunnel
entr_e_de_la_roche_perc_e le_tunnel_de_la_roche_perc_e sortie_du_tunnel

Et à l'autre bout du tunnel : la Baie des Tortues
la_baie_des_tortues_depuis_le_tunnel la_baie_des_tortues la_baie_des_tortues_depuis_le_tunnel_2
L'autre bout du tunnel
le_tunnel_de_la_roche_perc_e_depuis_la_baie_des_tortues

Tout cela est surplombé par un belvédère d'où on a une vue plongeante sur le Bonhomme
la_baie_des_tortues_depuis_le_belv_d_re le_bonhomme_vu_du_dessus_depuis_le_belv_d_re

Encore un bout de route, direction le plage de Poé
route_de_po_ la_plage_de_po_
sauf qu'avec la chance qui me caractérise, à peine arrivé la pluie a commencé à tomber....pas de bol!

Bourail est la capitale du "Far West" calédonien, la différence c'est qu'ici les chevaux pâturent à l'ombre des cocotiers, pas des cactus!!
chevaux_dans_les_cocotiers
et pour finir encore et toujours les routes de brousse qui me font triper.
route_de_terre route_de_terre_2
La dernière photo fera plaisir à Xavier qui me faisait remarquer il y a peu que sur les blogs qu'il lit régulièrement il ne voit quasi jamais de ciel gris ou de pluie, ben voilà....c'est fait!!

C'est tout pour aujourd'hui, et demain ce sera pire.

Publicité
Commentaires
C
Merci Bat pour la photo: "ciel gris, route mouillée", enfin une vérité rétablie: le ciel n'est pas toujours bleu et il pleut aussi en Nouvelle-Calédonie. J'ai bien compris que les appareils photos ne sont pas de sortie, d'ou pas de photos...<br /> Bonne continuation "on the rock"<br /> xavier
M
Enfin des nouvelles !!! Je commençais à me faire du souci....<br /> Apparemment tu vas bien, je suis rassurée.<br /> Je te fais plein de gros bisous.
B
Salut Ipi!<br /> On aurait aussi pu y aller ensemble, fallait me téléphoner!!
I
on aurait pu se croiser...
C
Coucou mon doudou,<br /> Enfin un ptit message sur ce blog. C'est cool. je suis à orléan et toute la famille suit les aventures d'ailleur le blog est installé dans les favories du portable de mon cousin.<br /> Je t'envoi un ptit mail plus perso <br /> bisous de la part de tout le monde;..
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Publicité
Publicité