Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2006

Noël à Poé

Pour notre premier Noël en Calédonie nous avions décidé de le passer à la plage, après avoir hésité entre plusieurs possibilités notre choix s'est porté sur la plage de Poé près de Bourail, Caro nous ayant dégoté un bon plan pour le week-end.
Caro et les copains après s'être chargé des courses ont rejoint notre lieu de vilégiature dans la journée de Samedi, moi je devais bosser jusqu'au dimanche midi, je les ai donc retrouvés le lendemain.
Après 2 semaines harassantes de boulot (des semaines de 60 heures ça vous dit quelquechose, 45 heures sup en 2 semaines....), quel pied de pouvoir enfin se reposer!
Voilà donc le cadre de notre Noël en claquettes : le bungalow et son barbecue!!
bungalow_RFO_Po_ bungalow_RFO_Po__2
et juste en face, la mer :
Vue_depuis_le_bungalow
La nuit arrivant à grand pas, on allume le barbecue et on file sur la plage histoire de faire quelques photos du couché de soleil
couch__de_soleil_le_24_d_cembre couch__de_soleil_le_24_d_cembre_Po_ couch__de_soleil_le_24_d_cembre_Po__2
couch__de_soleil_le_24_d_cembre_Po__3 couch__de_soleil_le_24_d_cembre_Po__4 couch__de_soleil_le_24_d_cembre_Po__5
Après avoir pris l'apéro sur la plage, retour au bungalow pour la préparation du repas de réveillon : merguezs, chipos, cuisses de poulet, salade de riz, ratatouille et chips, le tout (en quantités pantagruelliques) accompagné d'un rosé bien frais et de pains faits maison par Damien, franchement délicieux!!!
Le chef aux fourneaux, les filles à la salade, et moi handicapé par une blessure je supervise (donc je ne fais rien)
cuisson_du_repas_de_No_l salade_de_riz_de_No_l
Un peu plus tard dans la soirée le Père-Noël est passé (par la clim forcément, ya pas de cheminée ici...) : merci encore pour vos cadeaux les amis!!
Le lendemain dès l'aube retour sur la plage pour photographier le levé du soleil cette fois :
lev__de_soleil_le_25_d_cembre lev__de_soleil_le_25_d_cembre_2
Après un petit déjeuner sur la terrasse, on prend les kayaks, direction le bleu :
la_mer_le_matin_de_No_l la_mer_le_matin_de_No_l_2 la_mer_le_matin_de_No_l_3
pour aller souhaiter un joyeux Noël aux petits Némo qui habitent dans le coin, mais comme je n'ai pas de caisson étanche pour mon appareil photo je vous renvoi sur le blog de Cathy et Damien qui eux sont équipés, afin de voir ce que ça donne sous l'eau, ça vaut le coup d'oeil!!

Voilà, fin de la première partie, d'autres photos encore dans un prochain post, il nous reste l'appareil photo de Caro à décharger!

Publicité
Commentaires
M
bah dis donc caro il fait si froid que ça pour que tu mettes une veste?? pfff bande de petites natures nous le 31 décembre on prenait l'apéro sur le balcon en sweat (bon faut avouer qu'il faisait 15degrès) mais quand même! aller gros bisous à vous deux bonne année à bientôt j'espère vous me manquez très fortttttt
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Publicité
Publicité