Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2007

Aquarium des lagons

Réouvert depuis peu, l'aquarium de Nouméa est un petit bijou! Et comme rien ne vaut les images pour se faire une idée, place aux photos :
               aquarium_de_Noumea_001
aquarium_de_Noumea_007 aquarium_de_Noumea_009           aquarium_de_Noumea_015
Les coraux fluorescents sont présentés dans une pièces sans lumière qui nous a laissé l'impression d'être devant les vitrines d'un grand joailler, pas simple à photographier mais superbe à regarder!
aquarium_de_Noumea_coraux_fluo            aquarium_de_Noumea_coraux_fluo_2

     aquarium_de_Noumea_027    aquarium_de_Noumea_033
Petit jeu : dans la photo suivante se sont cachés deux poissons-pierre, sauras-tu les retrouver?
          aquarium_de_Noumea_poissons_pierres

Voici maintenant la série des "aquariums polypocket"... là aussi de véritables beautés à la mise en scène parfaite :
aquarium_de_Noumea_hyppocampes  aquarium_de_Noumea_hyppocampes_2  aquarium_de_Noumea_049

             aquarium_de_Noumea_050            aquarium_de_Noumea_053

Et d'autres bassins plus grands pour de plus grosses bêtes :
aquarium_de_Noumea_raie aquarium_de_Noumea_requins_2

                      aquarium_de_Noumea_requins
Et enfin, l'autre symbole de la Nouvelle-Calédonie avec le cagou : le nautile
              aquarium_de_Noumea_nautiles

Voilà, fin de la visite, mais vous pouvez la prolonger de façon virtuelle sur le site officiel de l'aquarium, très bien fait lui aussi!!

TaTa!!

Publicité
Commentaires
C
T'es un malin Bat!!! Ah là là, toutes les occazes sont bonnes pour manger, hein?!!!
B
Ben oui, perdu, c'est vous qui nous devez une brioche, héhéhé!<br /> Suivant!
C
2 bleu 2 bleu, j'adore les devinettes....alors si je trouve, qu'est ce que je gagne?! Le droit de rejouer!!! Non non non, pas d'accord. Par contre, une brioche made by you, ça me dit bien. Allez, voici mes réponses : le 1er est caché à droite du corail bleu (au centre) et le 2ème, à droite du corail marron (à gauche)....j'crois que j'suis trop balèze en fait. Tataaaa
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Publicité
Publicité