Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2006

mais pourquoi la Calédonie au fait?

voilà, on y est, depuis le temps que ce projet me trotte dans un coin de la tête la date fatidique approche.

depuis pas mal de temps déjà je suis plusieurs blogs tous les jours et je m'interroge : quelles sont les raisons qui font que tous ces gens ont (ou vont) un jour décidé de tout quitter (travail, famille, amis, etc...) pour partir aux antipodes de la France?

alors pour ceux qui se posent aussi la question je vais raconter comment ça m'est venu cette envie de départ.

Un des frères de ma mère au moment de faire son service militaire s'est retrouvé affecté dans un bataillon disciplinaire, à l'époque c'était surtout au Tchad qu'on les envoyait, lui a eu du bol : ils l'ont envoyé à Nouméa. Et il y est resté et a fondé une famille.
Et moi qui suis né quelques années plus tard j'ai toujours entendu parlé de cette famille du bout du monde que je n'ai vu que 2 ou 3 fois dans ma petite enfance. Et à l'époque on ne communiquait pas avec Nouméa aussi facilement qu'aujourd'hui, donc les nouvelles se limitaient en gros à 1 ou 2 lettres par an et autant de coups de téléphone.

Donc, depuis ma naissance j'entends parler de Nouméa et de la Nouvelle-Calédonie, je regarde toutes les émissions qui en parlent et je me suis toujours dit qu'un jour j'irai, pour y vivre ou tout au moins pour voir la famille (mes cousins ne sont pas venus en métropole depuis plus de 25 ans et mon oncle est venu seulement en début d'année). Et puis en fin de compte je ne l'ai jamais fait, entre autres à cause des finances. Mais le hasard (qui fait parfois bien les choses) a voulu que je trouve un job dans un magasin dont le patron avait vécu plusieurs années à Nouméa, et en parler a remis ce projet à l'ordre du jour.
Quelques années plus tard voilà : j'écris ce message au début du dernier week-end que je vais passer en France, je prends l'avion vendredi prochain avec un aller simple et deux valises. ENFIN!!

je pars tout seul en éclaireur, ma chérie reste en France encore quelques mois et me rejoindra vers la fin de l'été, ça me laisse le temps de retrouver et de faire connaissance avec la famille, de prendre des marques, de trouver un boulot, de faire des rencontres et ça rendra son départ plus facile (ou plutôt son arrivée, parceque le départ c'est rarement facile).

Voilà ma petite histoire, maintenant libre à vous de me faire part de la votre!!

Publicité
Commentaires
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Publicité
Publicité