Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2006

Deuxième jour

Les choses sérieuses ont commencé : les sous!!
Je suis allé à la banque pour prendre RDV pour une ouverture de comptes et j'ai changé le liquide que j'avais pris avec moi, premier constat : il va falloir que je change de porte-monnaie parceque les billets sont plus grands et étant donné que je connais pas encore les pièces je ne pense pas à les donner alors elles s'accumulent.
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble notre monnaie c'est ici : http://www.photos-nouvelle-caledonie.com/v/francs-pacifique-XPF/

Nous sommes allés visiter le centre culturel Djibaou (http://www.adck.nc/), le site est très beau avec une superbe vue, je ne suis pas un grand fan d'art moderne ou contemporain alors j'ai été un peu surpris, l'art traditionnel ne représente pas la majorité des oeuvres présentées et les descriptions des objets sont succintes, heureusement j'étais accompagné par les kanaks de ma famille qui m'ont expliqué (en gros, et j'ai pas tout retenu!) la signification des totems, des flèches faitières, etc, mais dans tous les cas ça vaut le détour.

centre_djibaou

Publicité
Commentaires
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Publicité
Publicité