Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2006

premier jour

alors, pour commencer après une nuit de sommeil bien méritée réveil à 5 heures du mat', j'ai donc pu voir le jour se lever sur Nouméa, et ça a été une matinée ensoleillée, contrairement à mon arrivée qui c'est faite juste au moment où un orage éclatait!!

je suis donc passé voir un ami qui a une petite boutique cordonnerie clé minute dans une galerie marchande située à 50m de l'appart où je suis, comme quoi le hasard fait bien les choses!! On a pris le café tranquille, je lui ai donné des nouvelles du pays, et étrangement il ne semble pas regretter d'en être parti!
ensuite petit tour à pied dans le centre ville (en fait je suis juste à coté de la place des cocotiers dont je vois un bout depuis les fenêtres de l'appart (ya pire comme vue.....!), en début d'après midi prise de rendez-vous pour l'inscription à l'ANPE locale. Après avec mon oncle on a fait le tour de la ville en voiture par le bord de mer et bon sang quelle surprise de voir à quel point Nouméa est étendue, cette ville est vraiment surprenante, toute en vallées et en collines, je ne m'attendais pas du tout à ça (faut dire que sur les plans que j'avais vu de la ville le relief n'est pas indiqué)!!

en fin d'après midi, terrasé par le décalage horaire et la chaleur je me suis posé dans un fauteil et j'ai lutté pour ne pas m'endormir comme une grosse larve, tout le monde me dit que c'est ce qu'il faut faire pour récuperer au plus vite du décalage horaire.

voilà pour ce premier jour, vivement demain!!

Publicité
Commentaires
B
salut Carine et merci, ça me fait drole de m'entendre dire que je vous fait voyager, alors qu'il y a encore une semaine à peine j'étais comme vous, suivant régulièrement les blogs d'autres zoreilles!! surtout Ipi et Roro que j'espère pouvoir rencontrer en live dès que possible!<br /> à +<br /> <br /> Baptiste
C
On ne se connaît pas encore mais c'est très agréable de voyager à travers ton blog super bien fait, bravo ! Je te souhaite de te réaliser dans ce beau pays et de réaliser tes souhaits pour qu'à ton tour tu nous fasses rêver... Bonne chance à toi et aux tiens dans l'avenir de vos projets, c'est en croyant en soi que l'on avance. Bon vent de La Rochelle, amicalement.
I
héhé, un monde de découverte s'ouvre a toi!<br /> <br /> Profite!<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> jeff
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Publicité
Publicité