Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2007

Notre réveil matin!

Tous les matins aux alentours de 5h-5h30 nous sommes réveillés par un groupe de perruches qui viennent s'installer dans les branches de l'arbre qui est juste en face de notre balcon, c'est tôt mais c'est quand même plus sympa que le bruit d'un camion poubelle ou de la chasse d'eau du voisin, et ça vaut bien le chant du coq!!! Alors tant pis pour les grasses matinées!
Perruches Perruches_2 Perruches_3

EDIT : Après quelques recherches sur le net, il semble ces perruches soient en fait des loriquets caledoniens, mais bon comme "perruches" tout le monde sait ce que c'est je vais continuer à les appeler comme ça!!

Publicité
Commentaires
C
merci de confirmer que ce sont bien des loriquets, et je confirme à mon tour que c'est très sympa à voir, je les regarde tous les matins en buvant mon café!! et qu'est-ce que c'est bruyant ces petites bêtes!!
S
Oui, ce sont bien des Loriquet, j'ai eu leur visite il y a quelques semaines sur mes palmiers (Valee des Colons) c'etait tres sympa à voir, j'avais aussi pris une photo :)<br /> <br /> Sylvain
C
Salut margouillette!<br /> C'est marrant j'ai découvert ton (votre) blog hier, et j'ai bien aimé donc c'est avec plaisir que j'accepte ta demande, et j'en profite pour te retourner la question!!<br /> A bientôt!<br /> <br /> Bat
M
Bonjour, je prépare un sujet sur mes sites calédoniens préférés, j'aimerais savoir si je peux vous référencer. a bientôt. Margouillette.
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Publicité
Publicité