Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2007

Hienghène...

Suite de notre virée en province nord, après une nuit au grand calme à Pouembout nous reprenons la route en direction de Hienghène via la Koné-Tiwaka, jolie transversale qui va nous emmener jusqu'à Touho sur la côte Est.
Kon__Tiwaka kon__Tiwaka_2
Au bord de la route une jolie plage nous attire, l'occasion d'une petite halte et d'une baignade, arret au cours duquel nous n'avons à déplorer que la perte d'une paire de claquettes malencontreusement oubliées sur le toit du Kangoo....
plage_hiengh_ne_2 plage_hiengh_ne_3
Et enfin, Hienghène, sa fête communale, sa poule, son sphynx, les cascades alentour et l'incontournable bac de la Ouaïème.
Hiengh_ne     poule_hiengh_ne
poule_hiengh_ne_3    poule_hiengh_ne_gros_plan
      sphynx_hiengh_ne        Hiengh_ne_2
Après le wwek-end du tourisme de la semaine précédente Hienghène organisait cette fois sa fête communale, au programme différents concerts, l'élection de miss, et pour nous : MANGER!!
f_te_hiengh_ne f_te_hiengh_ne_2
                    f_te_hiengh_ne_4
Un p'tit coup de mou les zoreilles?
      f_te_hiengh_ne_resto
Après le repas (copieux!), on remonte en voiture pour pousser jusqu'au bac, d'autant que les nuages n'annoncent rien de bon, mieux vaut y aller avant que la pluie n'arrive.
cascade_hiengh_ne cascade_hiengh_ne_2 cascade_hiengh_ne_4
                bac_de_la_Houai_me
Pour le soir nous devions passer la nuit en tribu, on avait tout prévu pour la coutume,manou,tabac-baton,allumettes, etc, mais notre logeur absent (trop occupé par le concours de boules) et la pluie qui s'était mise à tomber nous ont poussés à nous replier vers un gîte plus classique, en l'occurence Ka Waboana. Rien à redire, ormis le repas un peu frugal...
Au matin le ciel étant toujours chargé on a préféré prendre la route du retour, en longeant la côte Est jusqu'à Houaïlou. Mais avant de partir on a quand même visité le centre culturel Goa Ma Bwarhat :
Goa_Ma_Bwarhat_entr_e Goa_Ma_Bwarhat Goa_Ma_Bwarhat_2
Goa_Ma_Bwarhat_3    Goa_Ma_Bwarhat_4        Goa_Ma_Bwarhat_5
Nous nous sommes arrétés pour le pic-nic sur une des nombreuses aires aménagées en bord de mer, pour le coup cétait une plage de sable noir
far__pic_nic plage_sable_noir plage_sable_noir_2
Après un détour par la mine de Poro, retour vers Nouméa en passant par le col des roussettes...

          col_des_roussettes
Voilà, fin de notre périple!

TaTa!!

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Madame / Monsieur,<br /> <br /> pour la fete de fin de lannee nous donnons de pret a tout le monde;<br /> <br /> Vous êtes particulier, honnête et de bonne moralité. Vous êtes dans<br /> <br /> l'exécution d'un projet et vous êtes à cours de trésorerie? Vous désirez<br /> <br /> réaliser un projet et vous manquez de trésorerie?<br /> <br /> Je suis un financier particulier qui vous accompagne dans vos projet en<br /> <br /> mettant à votre disposition un crédit de 1000 à 2.500.000€ avec des<br /> <br /> conditions très simples. J'offre des crédits à court, moyen et long terme<br /> <br /> et une durée de remboursement abordable. L'usage du crédit est propre à<br /> <br /> votre besoin et mes transferts sont assurés par une banque pour la sécurité<br /> <br /> de la transaction.<br /> <br /> Pour effectuer votre demande, veuillez répondre directement à ce mail et je<br /> <br /> me ferai un plaisir de vous répondre le plus tôt possible pour une<br /> <br /> suite favorable de votre dossier!<br /> <br /> Adresse: rnelsonservice@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Mon numero whatsApp : +33756962081
L
MADAME Jacqueline Germaine GUEZENEC QUE DIEU VOUS BENISSE. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour je suis madame LESLY LEFEBVRE je viens pas ce canal pour vous dite que j'ai reçu un prêt de 2.800€ avec durée de remboursement de 24 mois au près de madame Jacqueline Germaine GUEZENEC qui ma beaucoup aider et elle ma donner la joie au cœur. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour toutes vos soucies d'argent je vous prie de prendre contact avec qu'elle guezenecjacqueline@gmail.com <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Son e-mail : guezenecjacqueline@gmail.com
L
MADAME Jacqueline Germaine GUEZENEC QUE DIEU VOUS BENISSE.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour je suis madame LESLY LEFEBVRE je viens pas ce canal pour vous dite que j'ai reçu un prêt de 2.800€ avec durée de remboursement de 24 mois au près de madame Jacqueline Germaine GUEZENEC qui ma beaucoup aider et elle ma donner la joie au cœur.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour toutes vos soucies d'argent je vous prie de prendre contact avec qu'elle guezenecjacqueline@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Son e-mail : guezenecjacqueline@gmail.com
L
MADAME Jacqueline Germaine GUEZENEC QUE DIEU VOUS BENISSE.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour je suis madame LESLY LEFEBVRE je viens pas ce canal pour vous dite que j'ai reçu un prêt de 2.800€ avec durée de remboursement de 24 mois au près de madame Jacqueline Germaine GUEZENEC qui ma beaucoup aider et elle ma donner la joie au cœur.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour toutes vos soucies d'argent je vous prie de prendre contact avec qu'elle guezenecjacqueline@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Son e-mail : guezenecjacqueline@gmail.com
A
Bonjour Monsieur/Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Mme adeline jaroux de la France je suis a la recherche de pret d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 6 fois vitimes d’escroquerie avec les faux prêteurs qui m’ont ruiné. Car j’avais des dettes et des factures à payer.Je croyais que c’était fini pour moi je n'ai plus le sens de vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup de personnes sur Mme Chantale LAUD,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon pret pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C'est avec Mme Chantale Laud que la vie ma sourie a nouveau c'est une Dame de coeur simple et très compréhensive.Méfiez vous des preteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers preteurs ici en France <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin de financement ; de pret d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cette dame va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement<br /> <br /> <br /> <br /> Contacter la a son adresse Email :chantalelaud@gmail.com
Bat et Caro en Nouvelle-Calédonie
Publicité
Publicité